CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

État: novembre 2024

PERSONALSHOP donne aux entreprises (par ex. la Poste, Novartis, Roche, CFF, etc.) et associations (par ex. Hotel & Gastro Union, SBPV, SEV, VPE, VPOD, UNiA, etc.) participantes, par l’intermédiaire des représentants du personnel ou de leurs médias, la possibilité de proposer des campagnes d’achat à leur personnel ou à leurs membres. Avec ses partenaires européens, PERSONALSHOP propose des articles de qualité supérieure à des prix très avantageux sans intermédiaire, directement depuis le fabricant.
Les prix du personnel indiqués sont valables uniquement pour une sélection d’entreprises, d’associations et de médias enregistrés avec le code figurant sur le bon de commande promotionnel envoyé par courrier.
Dans le cadre des dispositions relatives à la sécurité des produits, PERSONALSHOP garantit par ses indications qu'un produit est conforme aux dispositions légales et aux normes standard en vigueur.
Le responsable de la mise sur le marché selon le § 2 alinéa 16 de la loi sur la sécurité des produits (LSPro) est l’entreprise. Servus Handels- und Verlags-Gesellschaft m.b.H., Gewerbezone 16, 6404 Polling in Tirol, Autriche.
Vous pouvez obtenir plus d'informations concrètes sur le produit à l'adresse e-mail suivante: product@shvg.info

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des achats ou à l’utilisation des services ou prestations via le site Internet de PERSONALSHOP AG ou www.personalshop.ch (ci-après le site Internet).
Les conditions particulières applicables à l’achat de certains produits ou à l’utilisation de certaines prestations sont définies ci-dessous. Les offres de produits en ligne sont uniquement valables tant qu’elles sont visibles sur le site Internet et dans la limite des stocks disponibles. Les images présentées sur le site Internet sont uniquement fournies à titre d’illustration et ne sont en aucun cas contractuelles.
Les informations et explications fournies sur les catalogues et les fiches techniques sont uniquement données à titre d’explication et ne sont en aucun cas contraignantes. PERSONALSHOP décline toute responsabilité quant aux éventuelles erreurs ou inexactitudes en rapport avec les illustrations, dimensions, tailles, explications, etc. mentionnées dans les catalogues ou modes d’emploi cités.

PRIX

Les prix indiqués sur le site Internet sont exclusivement exprimés en francs suisses, incluant la TVA et la taxe anticipée de recyclage («TAR»). Les frais d’expédition et d’assurance ne sont pas inclus. Ils sont facturés séparément et s’élèvent à CHF 7.90 par commande et par colis (seules exceptions : matelas et sommiers). Les livraisons ultérieures sont effectuées franco de port. Toutes les commandes devront être payées exclusivement en francs suisses.
PERSONALSHOP se réserve le droit de procéder à des modifications de prix. Toutefois, les prix applicables aux produits commandés par les clients sont toujours ceux en vigueur à la date de la commande et indiqués sur la confirmation de commande.
Les prix avant promotion dépendent des tarifs ou des prix conseillés par le fabricant pour la Suisse

Montant de commande minimal: Si un montant de commande minimal est indiqué pour bénéficier d’une promotion, celui-ci est calculé sur la base du montant de la facture des articles livrés, déduction faite des éventuels retours.

COMMANDE

Une commande acquiert uniquement un caractère définitif lorsqu’elle a été acceptée par PERSONALSHOP. Passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes Conditions générales de vente, à l’exclusion de toutes autres dispositions ou conditions contraires. Nous vous prions de respecter un montant de commande de CHF 79.-. PERSONALSHOP se réserve le droit de refuser toute commande d’un client. Dans le cas de commandes en ligne, le stock affiché peut différer de la quantité réelle en raison d’une mise à jour différée. Si certains articles d’une commande ne sont pas disponibles immédiatement, la commande sera uniquement expédiée lorsque tous les articles seront disponibles.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix facturé est celui indiqué sur le site Internet ou dans la brochure. Une facture avec bulletin de versement est établie pour tous les produits. Les paiements partiels ne peuvent pas être acceptés. Le délai de paiement est de 20 jours pour toutes les factures.
Les données enregistrées par PERSONALSHOP servent de preuve pour l’ensemble des transactions ayant lieu entre PERSONALSHOP et ses clients.
Nous nous réservons le droit de demander un paiement anticipé dans des cas exceptionnels. Un droit à la livraison contre facture n’a pas lieu d’être.

INFORMATIONS SUR LA RÉTRACTATION

Le consommateur est en droit de révoquer le contrat sans fournir de motifs pendant quatorze jours. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour de réception de la dernière marchandise par le consommateur ou par un tiers qu’il aura nommé et n’étant pas le transporteur. Afin d’exercer son droit de révocation, le consommateur devra informer Personalshop AG, code postal, CH-9471 Buchs SG 1, tél. 041 / 54 20 02 2, e-mail: kundendienst@personalshop.ch, au moyen d’une déclaration explicite (par ex. en envoyant un courrier par la poste, un fax ou un e-mail) indiquant la décision de révoquer le contrat. À cet effet, le consommateur peut utiliser un modèle de formulaire de rétractation disponible sur www.personalshop.ch, mais cela ne constitue pas une obligation. Afin de respecter le délai de rétractation, le consommateur devra uniquement envoyer sa déclaration de rétractation avant la date limite de rétractation.

Télécharger le formulaire de rétractation type

Si le consommateur se retire du présent contrat, Personalshop devra restituer dans les plus brefs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception de la déclaration de rétractation du contrat, l’ensemble des paiements obtenus du consommateur, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que le consommateur a choisi une méthode de livraison plus chère que le mode de livraison standard proposé par Personalshop).

Pour ce remboursement et sauf accord contraire explicite, Personalshop utilisera le même moyen de paiement que le consommateur a utilisé pour la transaction initiale. Aucune rétribution ne sera facturée au consommateur pour ce remboursement. Personalshop peut refuser le remboursement jusqu’à ce que Personalshop ait récupéré les biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni la preuve que les biens ont été renvoyés, selon ce qui survient en premier. Le consommateur devra retourner ou remettre les biens à Personalshop sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le consommateur aura informé Personalshop de sa décision de se retirer du présent contrat. Le délai sera considéré comme respecté dès lors que le consommateur aura envoyé les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Personalshop assumera les coûts directs de retour des marchandises. Le consommateur devra uniquement assumer une éventuelle perte de valeur des marchandises si cette perte de valeur est imputable à une manipulation du consommateur non nécessaire à la vérification de l’état, des propriétés et du fonctionnement des marchandises.
Toutefois, le consommateur n’aura pas le droit de se rétracter dans le cas des contrats suivants : (i) les contrats de livraison de marchandises qui ne sont pas préfabriquées et pour la production desquelles un choix ou la détermination du consommateur sont déterminants ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur, (ii) les contrats de livraison de marchandises susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, (iii) les contrats de livraison de marchandises scellées qui, pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, ne peuvent être renvoyées lorsque leur sceau a été retiré après la livraison, (iv) les contrats de livraison de marchandises, si, après la livraison, celles-ci ont été mélangées de manière inséparable avec d’autres marchandises en raison de leur nature, (v) les contrats de livraison de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais qui ne peuvent être livrées avant un délai de 30 jours à compter de la conclusion du contrat et dont la valeur actuelle dépend de fluctuations du marché, sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence, (vi) les contrats de livraison d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé, si le sceau a été retiré après la livraison, (vii) les contrats de livraison de journaux, de périodiques ou de magazines, à l’exception des contrats d’abonnement.

ÉCHANGE, RETOUR ET RÉCLAMATIONS

Il incombe au client de vérifier la marchandise dès la livraison et de signaler les éventuels défauts ou écarts par rapport à sa commande. Lesdites contestations ou réclamations devront être communiquées à PERSONALSHOP par fax ou par lettre recommandée dans les plus brefs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la livraison. Les retours sont uniquement autorisés dans leur emballage d’origine et en parfait état.
Les articles incomplets, endommagés ou salis par le client ne sont généralement pas repris.
Les frais d’expédition en cas de retour, de commande erronée ou d’échange de la marchandise seront à la charge du client.
Les retours réduisent le montant de commande minimal imposé pour certaines promotions du montant correspondant au prix d’achat des articles retournés.

DISPOSITION RÉSOLUTOIRE DU CONTRAT

Si le client devait ne pas respecter ses obligations ou ne pas les satisfaire en partie ou si une échéance de paiement n’était pas respectée, PERSONALSHOP se réserve le droit, soit d’exiger le paiement immédiat de toutes les sommes encore dues, quelle qu’en soit la nature, soit de suspendre toutes les livraisons, soit de résilier le contrat en cours.

DROIT APPLICABLE/JURIDICTION COMPÉTENTE

Le présent contrat est soumis au droit suisse.

CONTACT/SERVICE CLIENT

Bien entendu, vous pouvez également vous adresser à tout moment à notre service client. Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24:
Par téléphone: 041 / 542 00 22
Par e-mail: kundendienst@personalshop.ch

En nous communiquant votre adresse e-mail, vous nous autorisez, le cas échéant, à vous faire parvenir des offres promotionnelles jusqu’à révocation de votre consentement.

Adresse:
PERSONALSHOP AG
Service client
Code postal
CH-9471 Buchs SG 1

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