CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
État: novembre 2025
PERSONALSHOP permet aux entreprises (par ex. La Poste, Novartis, Roche, CFF, etc.) et aux associations (par ex. Hotel & Gastro Union, SBPV, SEV, VPE, VPOD, UNiA, etc.) participantes, par l’intermédiaire des représentants du personnel ou de leurs médias, la possibilité de proposer des campagnes d’achat à leur personnel ou à leurs membres. Avec ses partenaires européens, PERSONALSHOP propose des articles de qualité supérieure à des prix très avantageux sans intermédiaire, directement auprès du fabricant.
Les prix du personnel indiqués sont valables uniquement pour une sélection d’entreprises, d’associations et de médias enregistrés avec le code figurant sur le bon de commande promotionnel envoyé par courrier.
Dans le cadre des dispositions relatives à la sécurité des produits, PERSONALSHOP garantit par ses indications qu'un produit est conforme aux dispositions légales et aux normes standard en vigueur.
Le responsable de la mise sur le marché, conformément au § 2, alinéa 16 de la loi sur la sécurité des produits (LSPro), est l’entreprise Servus Handels- und Verlags-Gesellschaft m.b.H., Gewerbezone 16, 6404 Polling in Tirol, Autriche.
Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur le produit à l’adresse e-mail suivante: product@shvg.info
CONDITIONS GÉNÉRALES
Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des achats ou à l’utilisation des services ou prestations via le site Internet de PERSONALSHOP AG ou www.personalshop.ch (ci-après le site Internet).
Les conditions particulières applicables à l’achat de certains produits ou à l’utilisation de certaines prestations sont définies ci-dessous. Les offres de produits en ligne sont uniquement valables tant qu’elles sont visibles sur le site Internet et dans la limite des stocks disponibles. Les images présentées sur le site Internet sont uniquement fournies à titre d’illustration et ne revêtent aucun caractère contractuel.
Les informations et explications fournies dans les catalogues et les fiches techniques sont uniquement données à titre indicatif et ne sont en aucun cas contraignantes. PERSONALSHOP décline toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs ou inexactitudes concernant les illustrations, dimensions, tailles, explications, etc., mentionnées dans les catalogues ou modes d’emploi.
PRIX
Les prix indiqués sur le site Internet sont exclusivement exprimés en francs suisses, TVA et taxe anticipée de recyclage (« TAR ») incluses. Les frais d’expédition et d’assurance ne sont pas inclus. Ils sont facturés séparément et s’élèvent à CHF 7.95 par commande et par colis (seules exceptions : matelas et sommiers). Les livraisons ultérieures sont effectuées franco de port. Toutes les commandes devront être payées exclusivement en francs suisses.
PERSONALSHOP se réserve le droit de procéder à des modifications de prix. Toutefois, les prix applicables aux produits commandés par les clients sont toujours ceux en vigueur à la date de la commande et indiqués sur la confirmation de commande.
Les prix avant promotion correspondent aux tarifs ou aux prix de vente conseillés par le fabricant pour la Suisse.
Montant de commande minimal: Si un montant de commande minimal est indiqué pour bénéficier d’une promotion, celui-ci est calculé sur la base du montant de la facture des articles livrés, déduction faite des éventuels retours.
COMMANDE
Une commande n’acquiert un caractère définitif uniquement après avoir été acceptée par PERSONALSHOP. Passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes Conditions générales de vente, à l’exclusion de toutes autres dispositions ou conditions contraires. Nous vous prions de respecter un montant de commande de CHF 79.-. PERSONALSHOP se réserve le droit de refuser toute commande d’un client. Dans le cas de commandes en ligne, le stock affiché peut différer des quantités réellement disponibles en raison d’un délai de mise à jour. Si certains articles d’une commande ne sont pas immédiatement disponibles, l’expédition de la commande sera effectuée une fois tous les articles en stock.
CONDITIONS DE PAIEMENT
Le prix facturé est celui indiqué sur le site Internet ou dans la brochure. Une facture avec bulletin de versement est établie pour tous les produits. Les paiements partiels ne peuvent pas être acceptés. Le délai de paiement est de 20 jours pour toutes les factures.
Les données enregistrées par PERSONALSHOP servent de preuve pour l’ensemble des transactions ayant lieu entre PERSONALSHOP et ses clients.
PERSONALSHOP se réserve le droit d’exiger un paiement anticipé dans des cas exceptionnels. Il n’existe aucun droit à la livraison sur facture.
INFORMATIONS SUR LA RÉTRACTATION
Le consommateur a le droit de résilier le contrat sans devoir en indiquer les motifs, dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour de réception de la dernière marchandise par le consommateur ou par un tiers qu’il aura nommé et n’étant pas le transporteur. Afin d’exercer son droit de révocation, le consommateur devra informer Personalshop AG, code postal, CH-9471 Buchs SG 1, tél. 041 / 54 20 02 2, e-mail: kundendienst@personalshop.ch, au moyen d’une déclaration explicite (par ex. en envoyant un courrier par la poste, un fax ou un e-mail) indiquant la décision de résilier le contrat. À cet effet, le consommateur peut utiliser un modèle de formulaire de rétractation disponible sur www.personalshop.ch, mais cela ne constitue pas une obligation. Afin que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le consommateur envoie sa déclaration avant l’expiration du délai.
Télécharger le formulaire de rétractation type
En cas de rétractation du présent contrat, Personalshop remboursera tous les paiements reçus du consommateur, y compris les frais de livraison standard, dans les plus brefs délais et au plus tard dans un délai de quatorze jours suivant la réception de la déclaration de rétractation. Ce remboursement exclut les frais supplémentaires engagés si le consommateur a choisi un mode de livraison différent et plus coûteux que le mode standard proposé par Personalshop.
Pour ce remboursement, et sauf accord contraire explicite, Personalshop utilisera le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale. Aucun frais ne sera facturé au consommateur pour ce remboursement. Personalshop peut refuser le remboursement jusqu’à la récupération des biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait apporté la preuve de leur renvoi, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le consommateur devra retourner ou remettre les biens à Personalshop sans retard excessif et, en tout état de cause, dans un délai maximal de quatorze jours suivant la notification de sa décision de rétractation. Le délai sera considéré comme respecté dès lors que le consommateur aura envoyé les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Personalshop assumera les coûts directs de retour des marchandises. Le consommateur devra uniquement assumer une éventuelle perte de valeur des marchandises si cette perte de valeur est imputable à une manipulation du consommateur non nécessaire à la vérification de l’état, des propriétés et du fonctionnement des marchandises.
Toutefois, le consommateur n’aura pas le droit de se rétracter dans le cas des contrats suivants : (i) les contrats de livraison de marchandises qui ne sont pas préfabriquées et pour la production desquelles un choix ou la détermination du consommateur sont déterminants ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur, (ii) les contrats portant sur des marchandises susceptibles de se détériorer ou de périmer rapidement, (iii) les contrats portant sur des marchandises scellés ne pouvant être retournés pour des raisons de santé ou d’hygiène si leur sceau a été retiré après la livraison, (iv) les contrats de livraison de marchandises qui, par leur nature, ont été mélangés de manière indissociable à d’autres marchandises après la livraison, (v) les contrats de livraison de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais qui ne peuvent être livrées avant un délai de 30 jours à compter de la conclusion du contrat et dont la valeur actuelle dépend de fluctuations du marché, sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence, (vi) les contrats de livraison d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé, si le sceau a été retiré après la livraison, (vii) les contrats de livraison de journaux, de périodiques ou de magazines, à l’exception des contrats d’abonnement.
ÉCHANGE, RETOUR ET RÉCLAMATIONS
Il incombe au client de vérifier la marchandise dès la livraison et de signaler les éventuels défauts ou écarts par rapport à sa commande. Lesdites contestations ou réclamations devront être adressées à PERSONALSHOP par fax ou par lettre recommandée dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, au plus tard dans les trente (30) jours suivant la livraison. Les retours ne sont acceptés que dans leur emballage d’origine et en parfait état.
Les articles incomplets, endommagés ou salis par le client ne sont généralement pas repris.
En cas de retour, de commande erronée ou d’échange de marchandise, les frais d’expédition sont à la charge du client.
En cas de retour, le montant minimal de commande requis pour certaines promotions est réduit du prix d’achat des articles retournés.
DISPOSITION RÉSOLUTOIRE DU CONTRAT
En cas de non-respect total ou partiel de ses obligations par le client, ou en cas de non-respect d’une échéance de paiement, PERSONALSHOP se réserve le droit: (i) d’exiger le paiement immédiat de toutes les sommes restant dues, quelle qu’en soit la nature; (ii) de suspendre toutes les livraisons; ou (iii) de résilier le contrat en cours.
DROIT APPLICABLE/ JURIDICTION COMPÉTENTE
Le présent contrat est régi par le droit suisse.
CONTACT/ SERVICE CLIENT
Vous pouvez à tout moment contacter notre service client. Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24:
Par téléphone: 041 / 542 00 22
Par e-mail: kundendienst@personalshop.ch
En nous communiquant votre adresse e-mail, vous nous autorisez, le cas échéant, à vous faire parvenir des offres promotionnelles jusqu’à révocation de votre consentement.
Adresse:
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Service client
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